Le technicien de maintenance industrielle, est un professionnel qui est là pour vous aider à mettre en place et à entretenir vos équipements électromécaniques. Notre société propose des solutions qualitatives et responsables, dans le respect et la recherche de la « Total Productive Maintenance » vers l’optimisation maximale de votre productivité.
Automatisme Industriel
Dans le cadre de ses compétences en maintenance industrielle, La société AILEMATIC est en capacité de répondre à votre besoin en termes de programmations d’automates, de maintenances préventives et curatives. Il peut s’agir de l’alimentation et du câblage de vos machines et outils de production. Du développement et de la supervision pour le traitement de données et le suivi de traçabilité, de la conception, de la réalisation et la rénovation de Machines spéciales. Ou encore de la réalisation de cellules robotisées et de la conception et réalisation de TGBT et armoires de Process.
Protection Cathodique
La PROTECTION CATHODIQUE est le process anticorrosion qui permet de résoudre les problèmes de corrosion qui peuvent surgir sur des structures et ouvrages métalliques enterrées ou immergées. Telles que conduites d’eau, pipeline de gaz et d’hydrocarbures, réservoirs de stockage, fondations d’ouvrages d’art ou d’immeubles, installations portuaires, coques de navires…..
Étude et dimensionnement
Après avoir analysé les contraintes et l’environnement de l’ouvrage, le technicien certifié de niveau 2 en protection cathodique, vous proposera les solutions technico-économiques les plus adaptées dans le milieu connu afin de pérenniser la durée de vie de vos structures et de les protéger contre la corrosion des métaux.
Exécution de travaux
Dans le respect du cahier des charges et des règles d’hygiènes et de sécurités, l’entreprise Ailematic implante et raccorde sur site les équipements dédiés à la protection contre la corrosion. Elle réalise ensuite la mise en service du système prescrit et établie les mesures et contrôles nécessaires. Elle fournit aussi de nombreux équipements adaptés, comme les anodes Magnésium, Zinc, Ferro-silicium, Titane MMO, les Postes de soutirage de courants anodiques, les Postes de drainages, les Electrodes de références Cu/CuSO4…
Contrôle et maintenance
Le technicien certifié en protection cathodique et suivant les normes en vigueurs dans le domaine tel que la norme EN 15257 , est à même d’établir les opérations de contrôle courantes et périodiques, ainsi que la maintenance préventive et corrective utile à la pérennisation des systèmes de protections cathodiques et des structures protégées.
Formation et développement
Formation initiale aux principes de la protection contre la corrosion des métaux enterrés ou immergés.
Objectifs : Comprendre les phénomènes de la corrosion des métaux. Evaluer les risques et les types de corrosion qui affectent un métal enterré ou immergé dans un milieu connu. Avoir une connaissance des techniques de « la Protection Cathodique », contre la corrosion des métaux. Savoir se référer de manière autonome aux normes en vigueur. Savoir réagir aux contraintes posées par la corrosion des ouvrages.
Développement de la technologie
Nous vous présentons ici la nouvelle génération d’appareil de protection cathodique, le METAL PROTEC V1 est pourvu d’une connexion à distance bilatérale permettant le contrôle et la correction à distance de votre station de protection cathodique.
Fonctionnalités du poste de soutirage :
- Poste de soutirage à tension régulée et réglable.
- Option d’asservissement au potentiel d’entrée.
- Mode on/off par télérupteur intégré et temporisation réglable.
- Affichage en façade des valeurs de Potentiel / Courant / Tension.
- Fiche de contrôle 4 mm en façade pour contrôle manuelle.
- Option de télémesure et de contrôle on/off synchronisés à distance.
- Option de réglage de tension de sortie et de monitoring à distance.
- Protection contre les surtensions.